| actualités

La Caisse d’Epargne Ile-de-France et Synetis lancent Cybersecur+

Synetis, leader des cabinets de conseil spécialisés en sécurité de l’information français indépendants financièrement, annonce le lancement de Cybersecur+, en partenariat avec la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

➔ L’objectif : construire pour chaque organisation une stratégie de cybersécurité adaptée à ses enjeux, ses risques et son modèle d’affaires.

Alors que le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) prévoit plus de 4 milliards de cyberattaques lors des JO 2024 à Paris, la sécurité de l’Information devient un enjeu vital pour toutes les organisations. Face à ce constat, Synetis et la Caisse d’Epargne Ile-de-France ont uni leurs expertises pour concevoir une offre sur-mesure.

Cybersecur+ se décline en trois formules – Cyber Socle, Cyber Gold et Cyber Platinum – pour s’adapter précisément aux besoins, au niveau de maturité et aux ressources de chaque structure privée ou publique, quelle que soit leur taille.

➔ Les clés de cette offre : une stratégie de protection construite sur-mesure, un accompagnement dans la durée par nos spécialistes et l’accès à toutes nos expertises – organisationnelles, techniques et fonctionnelles.

➔ L’expertise Synetis au service des entreprises

Rémi Fournier, Cofondateur et Directeur Général de Synetis :

« Les risques cyber touchent désormais l’ensemble du tissu économique, y compris les plus petites structures. Notre partenariat avec la Caisse d’Epargne Ile-de-France vise à apporter des solutions concrètes et accessibles à toutes ces entreprises. »

Eric Derouet, Cofondateur et CEO de Synetis :

« En tant que pure player de la cybersécurité, nous sommes fiers de mettre notre expertise au service des entreprises franciliennes à travers ce partenariat avec la Caisse d’Epargne Ile-de-France. Notre maîtrise approfondie de la cybersécurité, combinée à sa connaissance pointue du secteur bancaire, nous a permis de concevoir cette offre sur-mesure qui allie sécurité et conformité. Grâce à Cybersecur+, toutes les organisations, de la TPE aux plus grands comptes, en passant par les associations et les acteurs publics peuvent bénéficier d’un accompagnement de pointe pour faire face aux cybermenaces. »

Sabine Fleischel, Directrice du Développement commercial de la Caisse d’Epargne Ile-de-France :

« L’association avec Synetis permet une sérénité pour le client puisqu’il profite d’une surveillance complète, à la fois proactive et réactive, grâce à des alertes de sécurité qui lui sont directement adressées et une assistance à la gestion de crise. Avec ce partenariat, la Caisse d’Epargne a pour ambition d’être utile à chacun, en offrant aux dirigeants d’entreprises un accompagnement sur-mesure, pour se préparer au mieux face à la recrudescence des cyberattaques. »

Avec un coût moyen estimé entre 100 000 et 250 000 euros pour une PME victime d’une cyberattaque, et un risque de défaillance de 50% dans les six mois suivant un incident, Cybersecur+ répond à un besoin urgent de protection informatique des entreprises.

Louis CHOUVET
Attaché de presse