ForgeRock et FireEye s’allient
L’intégration de la plateforme “FireEye Threat Analytics Platform” et de la plateforme “ForgeRock Identity Platform” permettra aux organisations de lier les intrusions basées sur l’identité
L’intégration de la plateforme “FireEye Threat Analytics Platform” et de la plateforme “ForgeRock Identity Platform” permettra aux organisations de lier les intrusions basées sur l’identité à des indicateurs de menace à l’échelle de l’entreprise.
ForgeRock® Inc., le principal fournisseur de solutions ouvertes de Gestion des identités et de leurs relations, et FireEye, Inc. (NASDAQ : FEYE), le spécialiste de la lutte contre les cyber-attaques de nouvelle génération, ont annoncé aujourd’hui l’intégration de la plateforme “ForgeRock Identity Platform™” avec la palteforme FireEye® Threat Analytics Platform™ (TAP™) afin de fournir une meilleure détection des incidents de sécurité et une meilleure gestion des réponses. L’intégration réunit la gestion d’identité et les renseignements de sécurité pour offrir un tableau de bord unifié afin d’aider les équipes en charge de la sécurité à identifier les attaques basées sur des identifiants compromis. Dans le cadre de cette intégration, ForgeRock rejoint le programme d’alliance technologique FireEye.
Grâce à cet effort conjoint, les données de ForgeRock Identity Platform sont intégrées dans FireEye TAP, une plateforme de détection des incidents de sécurité et de gestion des réponses basée sur le Cloud. Lorsqu’elle est combinée avec les renseignements en temps réel des utilisateurs finaux de ForgeRock, FireEye TAP est conçue pour permettre aux organisations de prendre des décisions de sécurité adaptées en fonction de la localisation, de l’adresse IP, de l’heure, d’un terminal connu et d’autres éléments contextuels, et offrir une vue plus complète du moment et de la manière dont les pirates expérimentés ciblent une organisation. Les renseignements utilisables sont priorisés en fonction du risque, aidant les organisations à détecter plus rapidement les attaques sophistiquées et les menaces internes.
« Les identités numériques sont au centre de chaque interaction en ligne, et essentielles à la concrétisation d’un modèle de sécurité à 360 degrés en boucle fermée », a déclaré Mike Ellis, PDG de ForgeRock. « Nous sommes très heureux de devenir un partenaire de l’alliance technologique FireEye, fournissant à nos clients des données dynamiques et en temps réel sur les identités associées à des indicateurs de menaces de haute qualité pour mieux protéger leurs réseaux des attaques malveillantes. La solution d’intégration fournit un moyen unique pour rapidement récolter des renseignements de sécurité et les fournir aux organisations clientes, de sorte qu’elles puissent accélérer la détection des menaces et les mesures correctives. »
« FireEye et notre équipe Mandiant Services sont précurseurs dans l’identification des sources des menaces sophistiquées d’aujourd’hui. Et nous avons vu la violation des identifiants de connexion des utilisateurs émerger comme technique d’attaque commune dans la majorité des vols de données et ce, dans pratiquement tous les secteurs », a déclaré Steve Pataky, vice-président des alliances et channel mondiaux chez FireEye. « Cette intégration nous permet d’utiliser presque en temps réel le contexte d’identité de ForgeRock conjointement avec la base de données grandissante des indicateurs de menaces de FireEye, ainsi qu’avec des informations sur les événements et sur les connexions venant de toute l’entreprise, afin d’offrir davantage de visibilité sur ces menaces. Ces renseignements autorisent une évaluation plus complète du risque, permettant à FireEye d’alerter les équipes de sécurité concernant les activités suspectes et d’aider à protéger les entreprises contre les attaques. »
Des rapports de l’industrie révèlent que l’impact négatif des violations de données sur les entreprises et les consommateurs continue d’augmenter. Selon une étude publiée en avril 2014 par Experian et l’Institut Ponemon, plus de la moitié des consommateurs sondés ont été victimes de fuites de données en 2013, par rapport à 25 pour cent en 2012. 62 pour cent des sondés ont déclaré avoir reçu deux notifications de violation des données de la part de sociétés de cartes de crédit ou du commerce de détail, impliquant des incidents séparés.
Disponibilité
La solution conjointe de ForgeRock et FireEye est disponible dès maintenant. Pour de plus amples informations ou pour demander une démonstration, visitez : http://blog.forgerock.com/forgerock-and-fireeye-join-forces.