Audit conformité sous-traitant

Évaluer la sécurité des SI des sous-traitants !

En quoi consiste un AUDIT CONFORMITÉ SOUS-TRAITANT

lien sous-traitant

La sécurité est avant tout une question de moyens et de processus mais aussi d’information claire et transparente vis-à-vis de ses clients. Il est indispensable que vous soyez très exigeant vis-à-vis de votre sous-traitant (hébergeur par exemple) en termes de sécurité, disponibilité et conditions d’exploitation.

Un tel audit n’a pas pour objet de donner une certification vis-à-vis de telle ou telle norme, l’objectif est d’évaluer l’état de l’organisation de la sécurité des systèmes d’information de votre sous-traitant vis-à-vis de référentiels techniques et réglementaires mais également du contrat qui le lie à votre organisation. En d’autres termes, quelle est sa « maturité cyber » au regard des travaux réalisés pour votre compte ? En effet, l’audit doit montrer, à l’aide d’éléments de preuves, en quoi la réalité opérationnelle correspond à ce qui a été signé entre vous et votre sous-traitant et que cela répond pleinement à vos besoins en sécurité – y compris sur les aspects de protection des données.

Après une analyse documentaire (Politique de Sécurité du Système d’Information, Plan d’Assurance Qualité, Plan d’Assurance Sécurité, Plan de sauvegarde, etc.), des interviews et vérifications sur preuve sur site du sous-traitant sont menées.

Protection et surveillance des si

Nos experts Audit
répondent à vos questions