WALLIX, notre partenaire éditeur de solutions logicielles de gestion des comptes à privilèges pour les entreprises, les organisations publiques et les opérateurs de services Cloud, annonce son Wallix Partner Program 2016, défini pour démultiplier la valeur proposée par ses partenaires aux clients autour de sa nouvelle suite logicielle WAB Suite.
Avec la prolifération des attaques ciblées, et la multiplication des risques liés à l’externalisation d’applications ou l’hébergement de ressources dans le cloud, le marché du PAM –Privileged Account Management- est en forte expansion dans le monde entier. Les organisations ont besoin de gérer la complexité des mots de passe et leur politique de sécurité informatique, de protéger les accès aux systèmes sensibles ou aux données confidentielles des cyberattaques, ou encore de savoir contrôler l’activité des prestataires informatiques externes et internes en temps réel et à fortiori en cas d’incident. Le besoin est urgent, d’où la nécessité de trouver une solution appropriée à son organisation, aisée à déployer, avec un accompagnement de qualité.
S’appuyant sur l’expérience acquise auprès de plus de 50 partenaires intégrateurs et distributeurs répartis dans 20 pays et sur l’analyse de leurs attentes, WALLIX structure son nouveau programme pour confier d’avantage d’autonomie technique à ses partenaires et ainsi leur permettre de déployer sa suite logicielle en répondant pleinement aux besoins des entreprises. Wallix Partner Program a pour but de démultiplier la performance business de chaque partenaire, sur l’ensemble du marché de la cyber-sécurité, et notamment de la sécurité des comptes à privilèges.Un programme de formations dédiées
Un travail de fond a été réalisé pour proposer un nouveau dispositif de formations qui permette aux équipes des partenaires de piloter de bout en bout leurs projets. Trois cursus sont ainsi proposés pour répondre à une montée en compétences progressive. Ces formations donneront lieu à l’attribution d’une certification officielle valable deux ans mettant en avant le niveau d’expertise du partenaire : Wallix Certified Professional (WCP), Wallix Certified Expert (WCE), Wallix Certified Specialist (WCS).
Un accompagnement personnalisé
Présenté l’année dernière, ce programme s’enrichit aujourd’hui de nombreuses ressources mises à disposition par l’éditeur : support avant-vente et technique dédié, visibilité sur la roadmap produit, participation aux programmes Bêta-tests, conditions commerciales optimisées, channel marketing, intégration dans la stratégie digitale commerciale de l’éditeur, plate-forme Extranet communautaire, etc. Ces investissements forts répondent à la volonté stratégique de WALLIX de faire de son écosystème un levier prioritaire de démultiplication de l’offre, dans un marché fortement demandeur. Il vise également à encourager la prise d’autonomie de chaque partenaire et sa capacité à répondre à ses clients avec un support de qualité.
Une structure de programme adaptée
Le programme s’articule autour de trois niveaux d’accréditations accessibles aux intégrateurs et distributeurs. Il privilégie l’investissement des partenaires et le niveau de services offert aux entreprises.
Le premier niveau, appelé INITIAL, s’adresse aux partenaires désirant découvrir et proposer la suite logicielle WALLIX à leurs clients, tout en bénéficiant de l’accompagnement de l’éditeur.
Le niveau PREMIER répond à des critères de certifications qui requièrent une personne certifiée WCP et une autre certifiée WCE ; il permet aux partenaires de consolider leur expertise dans ce domaine et d’offrir à leurs clients une qualité de service éprouvée sur la suite logicielle WAB Suite.
Enfin le niveau ELITE permet aux partenaires d’offrir des services différenciés tout en bénéficiant d’un haut niveau d’expertise sur la suite logicielle WAB Suite. Ce niveau requiert au moins deux personnes certifiées WCP et deux autres certifiées WCE. En complément du support technique offert par l’éditeur, l’intégrateur ou le distributeur peuvent bénéficier d’une expertise supplémentaire (WCS) leur permettant de proposer un premier niveau de support aux entreprises.
Sources & ressources :
Yann
Consultant Sécurité
[:]